- Entretien dirigé par le kiné afin de cibler l’attente du patient et ses antécédents médicaux.)
- Lecture et signature de la décharge de responsabilité.
Consultable depuis ce lien - Prise de la tension artérielle.
Comment se déroule la séance de Cryothérapie ?
Notre équipe paramédicale (masseurs-kinés) tient à travailler dans des conditions sérieuses pour la sécurité et le confort de chacun. Nous nous donnons le droit de refuser le traitement par CCE à toute personne présentant une contre-indication à ce type de séance (cf liste contre-indication).
Le client entre dans la cabine en sous-vêtements et chaussettes ordinaires ou muni de chaussons spécifiques (fournis avec la machine).
L’opérateur monte l’ascenseur électrique de la cabine pour que les épaules du client soient à la hauteur de la limite supérieure de la machine.
L’azote est alors envoyé dans la cabine. Pendant la séance le client lèvera les mains hors de la cabine et les baissera à intervalles réguliers.
Le taux d’humidité étant virtuellement absent à des températures très basses, le soin est parfaitement confortable contrairement à un bain d’eau glacée.
L’opérateur reste auprès de son client et de la machine durant le soin, permettant d’évaluer l’aisance du client. Un soin dure entre 2 et 3 minutes maximum et peut être arrêté à tout moment.
L’ouverture peut se faire de l’extérieur comme de l’intérieur. A la fin du soin l’ascenseur descend automatiquement, et le client peut sortir de la machine.